Un week-end dans les Gorges du Verdon

Hello les Travelers,

Départ imminent pour un week-end dans les Gorges du Verdon dans le Var ! Nous connaissons déjà un peu le coin mais c’est la première fois qu’on y met les pieds en amoureux <3

Un week-end dans les Gorges du Verdon

Le parc naturel des Gorges du Verdon est un lieu incontournable en France qu’il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie.

En vivant sur la Côte-d’Azur, nous avons la chance d’être à seulement 2 heures de voiture de cet endroit sublime, il était donc impossible de ne pas y retourner ensemble.

Canyon le plus profond d’Europe (jusqu’à 700m de profondeur) les Gorges du Verdon offrent des panoramas vertigineux. Comme celui, mythique, à l’embouchure des Gorges et du Lac de Sainte Croix… tout simplement sublime !

____________________________________________________________________________

Que faire dans les Gorges du Verdon ?

Il y a un grand nombre d’activités à faire tout autour des Gorges du Verdon et notamment à proximité du Lac de Sainte Croix. En plein été il fait très chaud, la baignade est quasiment obligatoire alors n’oubliez pas vos maillots de bain, chapeaux, lunettes de soleil et aussi vos baskets 🙂

Voici la plupart des activités que vous pourrez faire dans les Gorges du Verdon :

  • Faire des Randonnées : Les plus célèbres sont le sentier Martel (qui part du « Point Sublime »), le sentier de l’Imbut ou encore le sentier Vidal.
  • Faire du Canoé / Kayak / Rafting 
  • Faire du Pédalo
  • Faire du Vélo électrique sur la fameuse Route des Crêtes (2h30)
  • Faire une Via Ferrata
  • Faire une ballade à cheval
  • Visiter les villages alentours (voir nos villages coup de coeur plus bas dans l’article)
  • Pour les moins sportifs : La magnifique route des crêtes se traverse en voiture à sens unique, ce qui met environ 2h. Vous pourrez admirer de beaux panoramas tout au long de la ballade.
  • Prendre sa photo devant le « Point Sublime »
Un week-end dans les Gorges du Verdon

« Le Point Sublime »

Un week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du Verdon

____________________________________________________________________________

Nos Villages Coups de Coeurs près des Gorges du Verdon

Moustiers-Sainte-Marie :

Moustiers-Sainte-Marie est un petit village perché à flanc de falaises et surplombant le lac de Saint-Croix. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de cet endroit qui est d’ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France ! Il est également connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la fayence. Petit plus pour ce village provençal, vous pourrez observer, en levant les yeux, une petite étoile suspendue entre les falaises. Nous vous recommandons vraiment de vous y arrêter lors de votre prochain séjour dans les Gorges du Verdon.

Un week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du Verdon

Sillans-La-Cascade :

Situé à 30km au Sud du Lac de Sainte-Croix, Sillans-La-Cascade est un endroit qui mérite vraiment le détour ! Bien que le village en lui même n’ait rien d’exceptionnel, cette petite commune est devenue célèbre car elle abrite une incroyable cascade de 42m de haut. Un décor aux allures de forêt amazonienne parfaitement mis en valeur par un belvédère inauguré en 2014.

La Ballade entre le village et la cascade n’est pas très longue (800m) et accessible à tous. Cependant, en raison des risques de chutes de pierres, la baignade dans le bassin turquoise de la cascade est interdite au public.

Par contre vous pourrez toujours aller vous baigner à Salernes situé à moins de dix minutes en voiture de Sillans-La-Cascade.

Un week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du Verdon

____________________________________________________________________________

Où Manger dans les Gorges du Verdon ?

Comme beaucoup de « Travelers » visitant les Gorges du Verdon, notre choix d’hébergement s’est porté sur une chambre d’hôtes. Malheureusement, nous avons été très déçus, tant au niveau du lieu que de l’accueil qui nous a été réservé.

L’Auberge de la Tour :

  • Heureusement pour nous, nous étions logés à côté du charmant village d’Aups où nous avons déniché un SUPERBE RESTAURANT : L’Auberge de la Tour. L’endroit est magnifique, provençal et authentique, de plus, les assiettes sont copieuses et appétissantes. N’oubliez pas de prendre un dessert, ils sont à tomber ! Vous pouvez aussi y dormir car, comme son nom l’indique, c’est une auberge … Si on avait su ^^

Un week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du Verdon

Le Snack « Joe le Snacky » :

  • Un petit Snack sympa où nous nous sommes arrêtés dans le Village de La Palud sur Verdon. « Joe le Snacky » dispose d’une jolie Terrasse et ses sandwiches & plats sont à la fois bons et copieux ! On va dire que c’est un snack moderne et plein d’originalité. Nous avons opté pour du poulet frittes et une tarte aux noix de pécan + quelques boules de glaces artisanales en dessert. Délicieux !

Un week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du VerdonUn week-end dans les Gorges du Verdon

____________________________________________________________________________

Où se situent les Gorges Du Verdon ?

Vous vous demandez peut-être où se trouvent les Gorges du Verdon et dans quel département les trouver ?

Voici deux cartes qui pourraient vous aider 😉

Un week-end dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sur la carte de France

Un week-end dans les Gorges du Verdon

Itinéraire Nice – Gorges du Verdon (Var)

 

 

 

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 16 mai 2017 / 15 h 07 min

    La vache ça a l’air incroyablement beau! Une autre preuve qu’il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour voir des trucs aussi beaux !

    • Two-Travelers
      24 mai 2017 / 14 h 55 min

      hah oui c’est superbe comme paysage !!

  2. 20 mai 2017 / 8 h 13 min

    Très bon article, bien étayé et de très belles photos. Je partage tout à fait votre avis. J’aime aussi beaucoup cet endroit.

    • Two-Travelers
      24 mai 2017 / 14 h 54 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire adorable !! c’est vrai que l’endroit aide à faire les belles photos 😉

  3. Julie
    1 août 2017 / 9 h 42 min

    Bonjour,

    Nous allons y séjourner en amoureux à la fin du mois d’août et nous avons également réservé une chambre d’hôtes, mais vous m’inquiétez en disant que vous avez été déçus.
    De quelle chambre d’hôtes s’agit-il ?

    Par avance, merci.

    Merci pour toutes ces belles images et idées de voyages.

    Belle journée.

    Julie

    • Two-Travelers
      2 août 2017 / 17 h 53 min

      Coucou Julie,

      Merci pour ton commentaire !!

      Vous allez vous régaler, quelle est votre chambre d’hôtes ? Je te dirai si c’est la même que nous car je n’ai même plus le nom en tête !
      Bisous, bonne soirée à toi 🙂

  4. Laura
    9 août 2017 / 19 h 25 min

    Bonjour !
    Je compte y aller cet été, cependant nous partons de Paris en train et nous arrivons à Marseille ! J’ai vu qu’il y avait un bus pouvant relier à Rougon, ou encore Palud-sur-Verdon mais je me demandais, peut-on rejoindre les gorges ensuite ? J’avoue que je suis un peu perdue ! Merci 🙂
    Superbes photos en tout cas !!!

    • Two-Travelers
      9 août 2017 / 21 h 18 min

      Coucou Laura,
      Merci pour ton commentaire ! Le mieux est vraiment de louer une voiture, à Marseille pour que vous puissiez profitez une fois sur place.
      Sinon peut-être louer un scooter ou même voir si c’est possible de louer un quad près de la Palud ?
      Ce sont plein de petites routes sinueuses et magnifiques autour des gorges. En bus je pense que cela va être un peu compliqué.
      On espère que cela va te plaire en tous cas ! Bisous !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *