Île Maurice – TOP 5 Plages

Hello les Travelers,

Il y a peu de temps, je (Lola) partais pour une aventure de 8 jours sur une île de rêve: Maurice! Vous faire un roman sur chaque journée en détails me semblait un peu soporifique, ducoup, on va résumer ça en trois articles: Activités , Plages et Où se restaurer? .

On le sait tous, il y a des plages paradisiaques à Maurice, j’étais donc obligée de vous faire un petit classement de mes plages préférées !


1 – La Pointe d’Esny et Blue Bay:

Située au Sud-Est de l’île, cette plage est sans aucun doute la plus belle à mes yeux. Son eau est tellement transparente que vous pouvez voir un grand nombre d’étoiles de mer (attention à bien la remettre dans l’eau rapidement et loin de la côte si vous en prenez une en main ! ). La Pointe d’Esny est aussi la plus grande plage que j’ai pu voir à Maurice. Pour y accéder, ouvrez grand les yeux car les accés pédestres sont un peu cachés entre les nombreuses villas touristiques.

IMG_0110IMG_0145IMG_0253IMG_0129


2- Cap Malheureux:

Très célèbre de par sa jolie chapelle rouge, le Cap Malheureux, au nord de Maurice, est absolument à voir durant votre séjour! Y allez le matin est très agréable, peu de monde et si vous marchez à gauche de la chapelle, derrière se trouve une mini plage ou personne ne vous trouvera!

IMG_6495IMG_9848IMG_9872IMG_9937IMG_9918


3 – Trou aux Biches:

Parfait endroit pour louer un petit transat et boire un cocktail dans une noix de coco. La plage de trou aux biches est spacieuse et idéale pour se reposer. Pour louer votre transat, un homme du surnom « Manager » (connu sur toute la plage et ayant monté son business sur la plage) vous attendra pour vous offrir ses matelas, n’hésitez pas à négocier les prix 😉

IMG_0045IMG_9941IMG_0030IMG_9945IMG_0079


4 – Mont Choisy et La Pointe aux Canonniers:

Situé a quelques kilomètres de Grand Baie à l’ouest, Vous trouverez des petits camions pour manger sur le bord de la plage, pour vraiment pas cher! Vous pouvez comme à Trou aux Biches y admirer le coucher de soleil, bien que le meilleur endroit pour admirer le ce dernier soit la plage du Morne.

IMG_8647IMG_8697IMG_8690IMG_0378


5- Grand Baie:

Beaucoup plus petite que les autres mais ravissante grâce aux bateaux de pêche et à son arrondi comme l’indique son nom. le soir vous pourrez voir les enfants jouer au foot sur le sable et les chiens errants se reposer de leur dure journée.

IMG_8707IMG_0337IMG_8448IMG_8526


Le mot de la fin:

Les plages de Maurice feront toujours rêver. Certains diront que j’ai peut-être oublié de vous parler de la célèbre plage du Morne, mais par choix, vous retrouvez cette dernière dans l’article « Ile Maurice : Où se restaurer? » 😉

Île Maurice - TOP 5 Plages

Pour ceux qui ne veulent rien rater de l’île, sachez qu’il existe une agence de voyage locale qui organise des séjours sur-mesure afin de découvrir tous les incontournables de Maurice. Son nom : NOUVINI 😉

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 19 août 2016 / 20 h 21 min

    Thank you a lot for sharing this. Awsome!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *