Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

Hello les Travelers,

Après l’article sur Miami et Orlando, place maintenant à notre descente dans les Keys, un incontournable lorsque l’on se rend en Floride !

Mais avant de commencer la lecture, si vous n’avez pas encore vu notre vidéo du voyage : c’est ICI

Vous trouverez comme d’habitude notre rubrique « À SAVOIR » en fin d’article.

https://www.instagram.com/p/BPx1vAohqcQ/?taken-by=two.travelers

Qu’est ce que les Florida Keys ?

C’est un archipel d’environ 1700 îles et îlots situé au sud de la Floride. Les Keys se divisent en trois parties : les « Upper Keys » , les « Middle Keys » et les « Lower Keys ». La fameuse « Overseas Highway », seule et unique route à destination des keys , vous fera traverser un grand nombres d’îles en partant de Key Biscayne jusqu’à Key West.

On entend parfois des français « déçus » des Keys, parce qu’ils s’attendaient à y trouver de longues plages de sable blanc, pour ça : il fallait plutôt opter pour les Caraïbes. Les Keys sont vraiment de PETITES ÎLES mais pleines de charmes !

Nous nous sommes arrêtés dans trois îles : Key Largo , Islamorada et Key West (la plus connue de toutes).

KEY LARGO :

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

Gros coup de coeur pour Key Largo, peut-être même plus que pour Key West… Étonnamment on nous avait beaucoup vendu les sublimes couchers de soleil de Key West et finalement Key Largo remporte haut la main la médaille d’or du « perfect sunset » à nos yeux.

Nos bonnes adresses à Key Largo

  • Skippers Dockside : 528 Caribbean Dr, Key Largo, FL 33037 – Ouvert de 11h à 23h – Ce restaurant était situé juste derrière notre hôtel et nous y sommes allés pour déjeuner… un délice (un peu gras certes !) et accompagné de supers cocktails (ne vous étonnez pas si on vous sert dans des verres en plastiques, c’est la coutume là-bas 🙂 ) – La Terrasse en bois est très agréable et donne vue sur le port !

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Bayside Grille : 99490 Overseas Hwy, Key Largo, FL 33037. – Ouvert de 11h30 à 22h – C’est ici que nous avons admiré le magnifique coucher de soleil ! Juste en sirotant un cocktail et des nachos, un groupe de musique country pour une ambiance USA : Le Bonheur ! Le Restaurant juste à côté : Le Snooks Bayside a l’air aussi d’en mettre plein la vue 😀
  • Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

Où dormir à Key Largo ?

Nous avons opté pour une valeur sûre au budget raisonnable : Le « Holiday Inn », très bien placé avec piscine, bar et chambre spacieuse. Le prix pour la période de janvier était de 150$ la nuit pour deux.

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

KEY WEST :

Key West est l’île la plus touristique de l’archipel, donc forcément, qui dit touristes dit …$$$$ ! Ne soyez pas étonnés des prix des hôtels et même des prix des Air B n’B qui, au passage, ont l’air très agréables car la plupart sont sur des bateaux !

Ce qu’il faut visiter à Key West ?

  • La Maison Hemingway : 907 Whitehead St, Key West, FL 33040 . Le célèbre écrivain américain Ernest Hemingway était fan des Keys, il décida donc d’y habiter pendant plus de dix ans. Je ne vais pas vous spoiler la visite, mais vous découvrirez sa demeure et un nombre affolant de chat à six doigts (« six-toes cats »)

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Le point le plus au sud des États-Unis : « Southernmost point » – Bondé de monde mais incontournable, les gens font la queue pour une simple photo devant cette balise !

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Duval Street : Rue la plus connue des Keys ! Une multitude de bars et de boutiques vous y attendent. Il faut savoir que Key West abrite plus de 300 bars ! Vous aurez donc l’embarras du choix :). Vous trouverez aussi le fameux Mallory Square en traversant Duval Street.

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Fort Zachary Taylor : Il y a peu de plages à Key West mais Fort Zachary est clairement la plus belle. Encore une fois, nous ne sommes pas aux Bahamas, ni à Punta Cana. Ici les plages sont petites, elles ne sont pas exceptionnelles mais elles méritent le détour, ne serait-ce que pour goûter à la douceur de l’eau 🙂

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

Nos bonnes adresses à Key West 

Pas vraiment de restos classes, tout est à la bonne franquette et c’est ça qu’on aime ! :p

  • The Café : 509 Southard St, Key West, FL 33040 – Ouvert de 10h à 22h – ce restaurant est VEGAN, les smoothies et limonades sont superbes et les plats sont très copieux 🙂

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Sunset Pier : Ocean Key Resort & Spa, 0 Duval St, Key West, FL 33040 – Ouvert de 11h à 23h – C’est THE SPOT pour regarder le coucher de soleil ! Musique « lounge » en LIVE et cocktails sympas pour observer la vue.

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

  • Key Lime Pie Factory : Vous en trouverez plusieurs sur la route des Keys. La « Key Lime Pie » est une tarte au citron typique qu’on ne trouve que là-bas ! Nous sommes allés au « shop » situé au 412 Greene St, Key West, FL 33040 mais il semblerait qu’il y en ait des plus grands. En tous cas n’oubliez pas de goûter la Key Lime Pie durant votre séjour 🙂 C’est juste délicieux !

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

Où dormir à Key West ?

Franchement, on a eu du mal à se décider car les prix nous faisaient vraiment peur ! On a finalement opté pour le « Ambrosia Too », l’un des moins chers avec deux nuits pour 360$. Il est très bien placé, le petit déjeuner est sympa, en self-service et à volonté dans une petite cabane près de la piscine 🙂

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

ISLAMORADA :

En repartant de Key West, une amie nous avait conseillé de faire un stop au LAZY DAYS RESTAURANT situé sur l’île d’Islamorada. En effet, énorme coup de coeur pour ce restaurant servant du poisson frais et offrant une vue magnifique sur l’Océan ! Essayez d’arriver assez tôt pour déjeuner, histoire de choisir votre place prés de l’eau. NE RATEZ PAS CE SPOT ! Le restaurant Lazy Days est vraiment à tomber !

Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !Road-Trip en Floride : les Florida Keys !

À SAVOIR AUSSI SUR LES KEYS ?

Se rendre à Key West ? Nous avons opté pour la voiture de location ! 450$ les 8jours, mais franchement, il n’y a pas un jour où nous ne l’avons pas utilisée. Il faut louer avec précaution, bien prendre l’option « TOLL PASS » (13$ par jour chez SIXT) pour vous permettre de passer les péages sans risque d’amende. Sachez que les prix indiqués sur le site restent toujours hors taxes. Il existe d’autres moyens pour se rendre à Key West : Bus, Avion, Navettes … même des excursions d’une journée sont possibles si vous êtes à Miami, à éviter selon nous car c’est quand même 4h de Bus Aller et 4h Retour dans la même journée!

Questions Taxes ? Sachez que les prix inscrits sur les étiquettes sont Hors Taxes , ce qui veut dire qu’une fois en caisse, votre prix sera plus élevé. C’est aussi le cas au restaurant, ne vous fiez pas au prix indiqués sur la carte, l’addition ne sera pas la même. D’autant plus qu’il faut toujours laisser des POURBOIRES (TIPS) aux USA, c’est culturel, sur votre addition il sera conseillé de laisser  :  10, 12, 14, 20% (ou plus) de votre note. Vous serez très mal vus si le service s’est bien passé, si celui-ci n’a pas été convenable, il suffit de laisser un unique dollar pour le faire comprendre.

Budget ? Le coup total du voyage a été d’environ 1700$/personne sans le billet d’avion, effectivement, ça fait un peu mal.

  • Vol Allé-Retour : 430€ (merci les alertes sur Skyscanner ! ) – Allé : Compagnie SwissAir // Retour : Air Canada.
  • Pour chaque restaurant, comptez 30-50$ par tête minimum
  • Boire un verre revient à 50$ pour deux personnes: Nachos, Taxes et Pourboires inclus.
  • Les hôtels sont relativement chers en ville et en descendant dans les Keys  – comptez bien 200$ la nuit dans un hôtel au coeur de Miami.
  • Voiture : 450$ + 3 pleins d’essence entre 30 et 40$

Programme en détails:

  • Soir 1 Juvia Miami Beach – Lincoln Road
  • Jour 1 Miami – Sawgrass Mills
  • Jour 2 – Everglade et route vers Key Largo  – sunset le soir
  • Jour 3 route vers Key West – the café + willie T Bar : Duval street
  • Jour 4 Key west – Hemingway + Southernmost point + Fort Zacchari
  • Jour 5 retour vers Miami – YVE Hotel et le soir Rosa Mexicano
  • Jour 6 route vers Orlando – Int Drive le soir et outlet
  • Jour 7 –Orlando  : Universal Studio
  • Jour 8 retour vers Miami : Miami Beach aprés-midi et soir Little Havana
  • Jour 9 Miami : Winwood + Brickell + Dolphin Mall

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *