Milan Express avec Thello Train :)

Hello les Travelers,

Aujourd’hui, nous sautons dans le train de 8h pour passer la journée en Italie ! Il faut dire qu’avec un direct Nice-Milan en 4h30, on aurait tord de s’en priver ! Une chance qu’offre uniquement la compagnie THELLO, sans laquelle ce séjour express en amoureux n’aurait pas été possible 🙂

Mais avant d’en savoir plus et de découvrir les bonnes adresses que nous avons dénichées, voici un petit aperçu en VIDÉO 😉

Thello, une passerelle entre la France et l’Italie

C’est donc à bord de l’un des confortables trains de la compagnie Thello que nous avons effectué le voyage, sans changement, entre la Côte-d’Azur et la capitale Lombarde.

En effet, cette compagnie franco-italienne est la seule à proposer de tels trajets. Avec un direct Marseille – Milan tous les jours, complétée de 2 allers-retours quotidiens entre Nice et Milan, Thello joue à merveille son rôle de passerelle entre la France et l’Italie.

Et pour ceux qui ne vivent pas sur la Côte-d’Azur, la compagnie propose également un train de nuit qui relie directement Paris à Venise, en passant par Dijon notamment.

Parfaite alternative au transport en avion et sur la route, la compagnie s’adresse à tous types de voyageurs. Qu’ils soient soucieux de leur budget, à la recherche d’un certain confort mais aussi aux familles en quête de praticité.

Confortables et équipés de toutes les commodités (restaurant-bar, toilettes, prises individuelles, climatisation…), les trains Thello ont été pensés pour nous faire passer le meilleur voyage possible 😉

Une fois arrivés à la Gare de Milano Centrale, il est déjà l’heure de déjeuner et nous nous dirigeons vers le fameux Duomo.

Nous avions repéré quelques restaurants sur Trip Advisor et finalement nous optons pour le « Maio ». Situé au 7ème étage du grand magasin « la Rinascente », il offre une vue éblouissante sur la cathédrale. Les prix sont un peu élevés car le resto est gastronomique mais le cadre et les plats valent vraiment le détour.

À voir absolument à Milan ?

Le centre ville est assez petit, les rues sont pleines de charme mais les endroits à visiter sont peu nombreux. Nous n’avons qu’une petite après-midi pour en profiter alors nous décidons de rester autour du Duomo, où se trouve également la magnifique « Galeria Vittorio Emmanuele« .

Milan est une ville culturelle avec beaucoup de musées, ceux qui séjournent plus de deux jours sur place auront le temps d’en visiter quelques-uns.

Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)Milan Express avec Thello Train :)

Où boire un verre à Milan ?

Nous sommes sortis dans le quartier de Navigli, surnommé par certains « Venise de Lombardie » du fait qu’il longe les canaux Milanais. La jolie rue où se situent tous les petit bars à « Aperitivo » s’appelle « Ripa di Porta Ticinese« .

Le concept  est simple : HAPPY HOUR entre 18h et 22h = cocktail + antipasti (nourriture) à volonté pour environ 10€ (selon le cocktail choisi). L’ambiance est lounge et agréable, on boit et on mange à petit prix tout en discutant.

Les bars se ressemblent tous mais nous avons été attirés par le « Long Island » et nous n’avons pas été déçus. Les cocktails sont bons et la nourriture est top par rapport au prix !

Evidemment, ce n’est pas un restaurant gastronomique comme celui que l’on a découvert à midi mais justement, nous avons pu apprécier deux visages très différents de Milan en une seule journée.

À SAVOIR AUSSI SUR MILAN ?

Budget pour deux personnes :

• Nice- Milan AR : 90€ x2
  • Restaurant MAIO : 70€
  • Aperitivo Long Island : 20€
  • Hôtel : 150€ (tarif fashion week), nous ne recommanderont pas cet hôtel mais si vous avez des bons plans n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article 🙂