Hello les Travelers,

Aujourd’hui c’est journée sport et détente au Mouratoglou Country Club de Sophia Antipolis. Nous avions beaucoup entendu parler de ce lieu à la fois incontournable et mystérieux. Et après y avoir passé une journée entière, un mot nous vient naturellement à l’esprit… EXCELLENCE !

MouratoglouUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country Club

__________________________________________________________________________________

Au programme aujourd’hui :

  • Cours de cross-training et de stretching le matin, avec une coach incroyable : Fabienne Camara  que vous pouvez retrouver dans plusieurs clubs de la Côte d’Azur.
  • Déjeuner au restaurant « Le Central » de l’hôtel Beachcomber French Riviera le midi.
  • Cours particulier de Tennis l’après-midi avec Vincent Hunault.
  • Séance de récupération en fin d’après-midi entre les mains d’un Kiné spécialiste du sport.

 

Fabienne CamaraUne journée au Mouratoglou Country Clubcours particulier Vincent Hunaultséance récupération mouratoglouUne journée au Mouratoglou Country Club

__________________________________________________________________________________

 

Ce qu’il faut savoir sur le Mouratoglou Country Club :

Ouvert il y a un peu plus d’un an maintenant, le Country Club a vu le jour sur les fondations et dans le sillage de la prestigieuse Académie de Tennis (à la renommée internationale) de Monsieur Patrick Mouratoglou. Délocalisée de Paris en septembre 2016 sur les vestiges du Sophia Country Club, elle est aujourd’hui l’une des académies de tennis les plus réputées au Monde.

Mais non-satisfait d’avoir créé un véritable temple du tennis, Patrick Mouratoglou a voulu faire de cet endroit un complexe sportif d’excellence bien au-delà des limites de la petite balle jaune.

Étendu aujourd’hui sur plus de 12 hectares, il comprend : 34 cours de tennis, des cours de padel, 2 piscines chauffées (intérieur et extérieur), une grande salle de fitness, un hôtel 4*, un restaurant et bien plus encore.

Tout le monde peut devenir membres du Country Club, cela présente de nombreux avantages et il existe même des formules abonnement d’une semaine ou d’un week-end pour ceux qui ne veulent pas s’inscrire à l’année !

__________________________________________________________________________________

Le Restaurant du Beachcomber :

L’ hôtel BeachComber French Riviera étant relié au Mouratoglou Country Club, il est idéal de prendre une pause déjeuner au restaurant de l’hôtel :LE CENTRAL, près de la fameuse piscine en forme de raquette de tennis !

Les plats sont frais et raffinés, une formule du jour pour 21€ avec plat, dessert, eau et café est une très bonne option.

Mention spéciale pour le dôme de desserts, où vous pourrez trouver votre bonheur parmi les nombreuses créations d’un véritable chef pâtissier ! Toutes plus attirantes les unes que les autres…

On vous laisse juger en photos <3

Une journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country Club

__________________________________________________________________________________

Le Centre Médico-sportif :

Un centre médical nouvelle generation adapté aux professionnels du sport mais également ouvert à tout public. Il suffit de prendre rendez-vous pour vous faire soigner par les médecins du centre.

Nous avons eu la chance de tester certains appareils de récupération tels que la cryothérapie, les bains de récupération (froid à 12°C et chaud à 42°, à alterner 7 fois) ou encore la machine à traction permettant de se détendre le dos. Le centre est équipé des dernières technologies de pointe, ce qui est un énorme avantage.

Une journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country Club

__________________________________________________________________________________

Les cours de sport et de Tennis :

Nous avons eu le plaisir de prendre deux cours avec Fabienne, grande athlète et très bonne coach, on a toujours des courbatures d’ailleurs ! Elle nous a initiés au cross training en travaillant essentiellement sur les abdos et les cuisses / fessiers. Et nous avons ensuite enchaîné par un petit cours de stretching pour s’assouplir !

Il existe aussi des cours d’aquagym, aquabike, yoga, jump et autres.

L’après-midi, nous avons droit à un cours particulier de Tennis avec Vincent Hunault qui coach également les espoirs de l’académie ! Grand privilège et beaucoup de progrès en un seul cours haha ! Normal nous sommes novices 🙂

Une journée au Mouratoglou Country ClubVincent Hunault coach tennisUne journée au Mouratoglou Country ClubUne journée au Mouratoglou Country Club

__________________________________________________________________________________

Vous pouvez visualiser et demander les tarifs et offres du mois sur le site du Mouratoglou Country Club 🙂