Hello les travelers,

Après avoir bossé sans relâche à Sydney pendant deux mois déjà, nous décidons de nous offrir un petit week-end bien mérité : Direction JERVIS BAY !! Un petit paradis situé à 2h30 en voiture au sud de Sydney, qui se découvre très bien en deux ou trois jours.

Au programme : plages de sable blanc, rencontre avec les fameux kangourous et autres animaux bizarres, brunch sympa et petites balades 🙂

 

JERVIS BAY : NOS COUPS DE COEUR

  • La White Wand Walk

Si vous ne savez pas par où commencer et sur quelle plage vous poser (car oui, il y en a beaucoup), la « White Sand Walk » est le compromis idéal ! Nous l’avons longée depuis Huskisson jusqu’à Hyams Beach, ce qui nous a permis de faire des stops en hauteur pour admirer toutes les plages !

Australie : visiter Jervis BayAustralie : visiter Jervis Bay

Australie : visiter Jervis Bay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Australie : visiter Jervis Bay   Australie : visiter Jervis Bay

  • Hyams Beach

Pour nous, c’est sans hésiter LA PLUS BELLE PLAGE de Jervis Bay, c’est pas pour rien que son sable est considéré comme le plus blanc du monde ! Le sable est si blanc qu’on s’en brûlerait presque les yeux, c’est l’une des plages les plus magnifiques qu’on ai vues à ce jour.

Australie : visiter Jervis Bay   Australie : visiter Jervis BayAustralie : visiter Jervis Bay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Booderee National Park

Pour $10 l’entrée du park, vous pourrez aller admirer « Cave Beach » et marcher dans la nature en croisant des kangourous et autre bestioles, comme pour nous : un serpent ! Bon ça va, c’est un « Red Belly », pas trop dangereux en Australie comparé à d’autres…

Australie : visiter Jervis Bay

Australie : visiter Jervis Bay   Australie : visiter Jervis Bay Australie : visiter Jervis Bay  Australie : visiter Jervis Bay

Petit Brunch matinal très sympa, pour ceux qui nous connaissent, vous savez à quel point on aime ça haha ! Agréablement surpris par cette adresse 🙂 Par contre, ne vous attendez pas à de grands restaurants en allant a Jervis Bay : c’est la nature !

Australie : visiter Jervis Bay

BUDGET

  • Rental Car « Entreprise » – Sydney : 250$ pour $48 avec assurance
  • AirBnb avec Léanne comme hôte : $120 pour une nuit – on a adoré !
  • Dîner : $70
  • Brunch : $50
  • Entrée Booderee : $11